Vous êtes en train de refaire la décoration de votre maison ou appartement et vous avez un penchant pour les canapés d’angle ? Découvrez dans cet article comment en choisir un avec facilité.

Étudier l’emplacement du canapé

Avant de choisir un canapé d’angle, vous devez déterminer son emplacement au sein de votre salle de séjour. Il faut choisir ce mobilier en fonction de l’espace dont vous disposez : vous n’allez pas choisir un modèle imposant alors que votre salon n’a pas la taille adaptée pour le recevoir, ou bien choisir un modèle petit alors que vous avez une grande espace. Une fois que vous  connaissez la taille de l’espace à votre disposition, il vous sera plus facile de choisir la taille de votre canapé d’angle. Néanmoins, il existe des modèles modulables qui vous offrent la possibilité d’ajouter ou de réduire les éléments. Si vous avez une maison atypique ou tout simplement, vous avez un modèle à proposer au créateur de mobilier, faites une commande sur-mesure. Vous pouvez opter pour des modèles convertibles en lit si vous ne disposez pas de chambre d’amis, par exemple. Si vous manquez d’espace de rangement, certains canapés d’angle peuvent comporter un coffre de rangement.

Les différents types de canapé d’angle

Vous avez le choix des couleurs, du revêtement, du style et de la taille. Le style vintage et scandinave sont très répandus actuellement, ils apportent une touche extraordinaire à votre décoration intérieure. L’esprit vintage et une ambiance conviviale seront au rendez-vous dans votre pièce à vivre. Certains modèles sont luxueux et cosy avec un design épuré et contemporain. Les créateurs peuvent utiliser divers matériaux notamment le tissu et le cuir pour concevoir les canapés : le choix vous appartient ! En général, les matériaux utilisés sont faciles à entretenir. Pour l’armature du canapé, on peut trouver des armatures en métal ou aluminium, en bois, etc. Parfois il vaut mieux choisir le canapé d’angle avant de choisir le reste des éléments de la décoration intérieure. Mais si vous avez déjà tout mais qu’il vous manque le canapé, faites en sorte que la couleur soit en harmonie avec le reste des mobiliers et des accessoires situés dans votre salon. Privilégiez les couleurs neutres et sobres, vous pourrez toujours ajouter des coussins aux couleurs flashy si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *