Parmi les différents types de canapé d’angle, on retrouve le modèle convertible. Il est parfaitement adapté à un appartement qui ne dispose pas d’une chambre d’amis. Mais comment en choisir un parmi tant de modèles disponibles sur le marché ?

Zoom sur le canapé convertible

Le canapé convertible est un mobilier pratique, conçu de manière astucieuse afin d’être un mobilier 2 en 1. Il peut s’utiliser au quotidien ou tout simplement lorsque vous avez un ami ou un membre de la famille qui désire passer la nuit à la maison. Disposer de ce mobilier c’est profiter d’un canapé pendant la journée et d’un lit pour dormir la nuit. De nos jours, de nombreux studios et appartements en son équipés car beaucoup sont convaincus de son côté pratique. Avant de l’acheter, il faut se poser des questions quant à l’utilisation du meuble en question. Vous devez en effet, déterminer la fréquence d’utilisation de votre canapé convertible (usage quotidien ou simplement occasionnel). Déterminez aussi la taille de canapé pouvant être installé dans votre pièce de vie ou une autre pièce de la maison. Vous devez ainsi savoir à l’avance où vous allez placer le meuble. De nombreuses marques proposent divers modèles, c’est à vous de choisir le design, le coloris, la taille, le style, etc.

Conseils pour faire le bon choix

Avant tout, vous devez connaître les différents types de canapé convertibles :

  • Les banquettes : équipées d’un matelas plié et enveloppé d’une housse, qui est en même temps l’assise et le couchage. Les banquettes ne comportent pas de sommier. Le canapé qui peut se plier en deux : appelé aussi Clic-Clac. Lorsqu’il peut se plier en trois, on l’appelle BZ.
  • Le canapé convertible proprement dit : comporte un sommier qui vient se dissimuler sous l’assise. Il comporte comme les banquettes une assise et un matelas de couchage.

Faites attention à la qualité du canapé convertibles lorsque vous faites votre achat. Vérifiez de près la qualité du matelas, les matelas mousse et matelas à mémoire de forme sont vivement recommandés de nos jours. Le mécanisme d’installation doit aussi être vérifié car il doit être de qualité et facile à mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *