Rien n’est plus désagréable que de voir votre canapé en tissus crasseux et sale. Heureusement, il peut être entretenu et nettoyé, il suffit de recourir à des astuces simples. Si vous vous y prenez bien, même les tâches les plus tenaces disparaissent rapidement.

Nettoyer un canapé en tissus très sale

Le nettoyage est plus simple quand le canapé est déhoussable car il suffit d’enlever le tissu et de le laver en machine. Un véritable jeu d’enfant vous ne trouvez pas ? Par contre si le tissu n’est pas déhoussable, le nettoyage sera plus délicat. Cela veut dire que le tissu devra être nettoyé sur place, impossible de l’enlever. Pour dépoussiérer le canapé en tissus, servez-vous d’un aspirateur pour vous débarrasse de la poussière efficacement car un chiffon ne vous servira pas à grand-chose. Même si le canapé est particulièrement sale, il ne faut pas trop le mouiller, d’ailleurs un simple nettoyage en surface est suffisant. Pour cela, utilisez un linge ou une éponge préalablement essoré ou séché à l’aide d’un séchoir. Avant de nettoyer les parties visibles, faites un test sur une partie moins visibles du canapé. Certains tissus peuvent être nettoyés avec un chiffon ou éponge humide mais il est toujours prudent de faire un test avant de procéder. Le nettoyage à sec est sinon le plus recommandé pour tous les tissus.

Enlever des tâches sur le canapé en tissus

Et si le canapé en tissus présentent des tâches, comment faire pour les enlever ? Ne paniquez pas  nous avons quelques astuces efficaces à vous proposer :

  • Utiliser du vinaigre blanc : à mélanger avec de l’eau et du liquide vaisselle.
  • Utiliser de l’ammoniaque : à mélanger également avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle.
  • Utiliser un détachant : produit disponible sur le commerce, prêt à être utilisé.
  • Utiliser de la mousse à raser.

Après le nettoyage avec ces produits, votre canapé peut présenter des auréoles, et c’est encore plus désagréable. Pour éviter cela, il faut enlever la tâche puis nettoyer l’assise en intégralité en préconisant le nettoyage à sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *