On passe beaucoup de temps à s’asseoir pendant les heures de travail et cela peut engendrer des douleurs au niveau du dos. On peut éviter cela à condition de bien choisir son siège ou fauteuil de bureau.

Conseils pour bien choisir son fauteuil ou siège de bureau

Le design et l’esthétique sont importants lorsqu’on choisi un fauteuil de bureau mais il y a un autre critère sur lequel on ne peut pas faire l’impasse : son ergonomie. S’asseoir des heures sur une chaise peut provoquer d’atroces douleurs au niveau du dos. De ce fait, il convient de choisir un fauteuil qui peut soulager efficacement les douleurs. Avant toute chose, pensez à choisir un modèle adapté à votre morphologie. Aussi, vous devez tenir compte des points suivants :

  • L’assise du fauteuil : évitez de choisir un modèle avec une assise droite, lorsqu’elle est inclinée et orientée vers le bas, elle est parfaite.
  • Le dossier du siège : doit être large et épouser le dos correctement, les dossiers étroits sont à éviter.
  • Les accoudoirs : viennent renforcer le confort du fauteuil, ils sont capables de soulager les muscles situés sur la partie haute du corps.
  • Le piètement : un piètement tripode est indispensable car il garantit une bonne stabilité au fauteuil.
  • Le mécanisme du siège : basculant décalé, basculant centré ou synchrone.

Un fauteuil ergonomique est la valeur sûre, il est parfaitement adapté pour prendre soin de votre dos pendant les heures de travail.

Zoom sur la chaise ergonomique

Le meilleur fauteuil ergonomique est celui qui est ajustable, lorsqu’il est réglable, il peut épouser la morphologie à la perfection. Il est généralement réglable au niveau de nombreux éléments dont l’assise (en hauteur), les accoudoirs (au niveau de la position et la largeur), le dossier (en hauteur), l’assise (au niveau de l’inclinaison),etc.Même en choisissant un modèle ergonomique, faites attention à votre posture pendant les heures de travail afin de réduire au maximum les douleurs au dos. Aujourd’hui, les marques proposant une tel chaise de bureau sont nombreuses, il faut comparer et tester plusieurs modèles avant de trouver le bon. Préconisez de ce fait l’achat dans les boutiques physiques. Achetez en ligne uniquement si le site en question propose la possibilité de retourner le fauteuil s’il ne vous convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *